Expérience Canada
13 décembre 2012

(Blague) merci Catherine pour ta contribution !!!

Voici l'histoire d'un couple français qui vient tout juste de déménager au Québec. 1er août Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense, si sauvage, les montagnes sont si majestueuses. J'ai bien...
20 avril 2014

Week-end de Pâques !

Après quelques semaines sans être sortis de Montréal, nous avons profité de ce long week-end. Une fin de semaine de pâques oscillant entre bien être et bien mangé. Le week-end a commencé avec un Spa dans les Laurentides, comprenant bains nordiques et...
28 juillet 2013

Visites ...

La cousine du Sud (pour le Canada, c'est les États Unis) Steph' et toute sa petite famille nous ont fait l'honneur de leur visite. Steph's Familly Ils ont fait une courte mais intense visite où ils ont pu faire un petit tour sur l'ile. Et un petit bout...
24 novembre 2012

Action de bénévolat

soutien aux ainés Icitte le bénélovat fait vraiment partie intégrante de la vie quotidienne des québécois. Nous avons pris la mesure de l'importance des actions de bénévolat. Étant donné que la période des fêtes est très favorable à ce genre d'actions,...
28 septembre 2012

Welcome to Montréal

Ça y est on souffle. En plein apprentissage de presque tout, cette ville nous envoie de bonnes ondes. On commence à s'installer doucement mais surement. Nous sommes pour le moment à l'Est sur l'ile de Montréal sur la ligne verte station Préfontaine, pas...
15 juin 2014

Breaking News - Lancement officiel de la résidence permanente

C'est officiel et surtout enfin c'est décidé, la résidence permanente est lancée. Pour plus de détails, sur les statuts vous pouvez lire la suite. Une personne qui se trouve au Canada de façon temporaire (ce qui est notre cas) comme un étudiant étranger...
11 juin 2014

Après une longue absence !!

Depuis que l' on ne vous a pas écrit, on a fêté l'anniversaire d'Alex et ses lutins lui ont apportés un beau cadeau, une GoPro !! Pour les néophites, il s'agit d'une caméra HD mignature, elle tient dans la paume de la main. Il est ravi!!! Vous êtes chanceux,...
3 novembre 2013

Escapade au SPA Nordique !!

La réception chaleureuse, non ?! Une escapade amoureux pour nos anniversaires. Nous avons profités d'un vrai moment de détente avec quatre circuits de chaud froid et un massage de 60 minutes. Je crois que nous sommes devenus accros, on a hâte de renouveler...
8 juillet 2013

Breaking News - Tragédie ferroviaire au Lac-Mégandic

Tragédie ferroviaire au Lac-Mégandic dans la nuit de vendredi à samedi. Une catastrophe ferroviaire a dévasté le centre-ville de Lac-Mégantic, en Estrie, où un train sans conducteur transportant des produits pétroliers est sorti de ses rails dans la nuit...
3 octobre 2015

Résidence Permanente !!!

CA Y EST, NOUS SOMMES ! Après un périple de plus de trois ans enchainant permis de travail après permis d'étude, le tout allant avec un ensemble de contrainte plus moins favorable. C'est la fin d’une longue et fastidieuse incertitude. Néanmoins, je me...
22 octobre 2012

En route vers le Sud (Mont Saint Bruno)

Après les chutes de Sainte-Ursule et le spectacle des eaux, un petit tour à deux pas, nous a mené au parc du Mont Saint-Bruno au sud de l'ile de Montréal. Un lieu de villégiature des Longueuillois et Longueuilloises, c'est une sorte de banlieue de Montréal....
28 octobre 2012

Soirée d'Halloween

Une nuit entouré de zombies, monstres et autres supers héros, heureusement qu'on est vaillant et courageux :-) Ici, Halloween est une institution alors étant nouvels arrivants, nous nous devions de participer à l'évènement. Du coup, après avoir abondamment...
13 novembre 2012

Petite phrase du jour :-)

Petit commentaire entendu ces derniers jours, on trouve ça plutôt simple mais pas si loin de la vérité. Les québécois auraient pu avoir la culture anglaise, la bouffe française et la technologie américaine mais non ils ont hérités de la bouffe anglaise,...
16 décembre 2012

Feux d'artifices sur glace

Les feux sur glace. Pendant 1 mois, tous les samedi, on peut voir des feux d'artifice sur glace. Les feux d'artifices sont tirés depuis une patinoire sur le vieux port de Montréal. En plus d'être beau, c'est aussi un test de résistance au froid. On admire...
28 novembre 2012

Averses de neige

Nous parlions l'autre jour de nos premiers flocons. Et bien aujourd'hui, la neige ne tient pas vraiment mais on a un petit manteau blanc. Et dire que dans quelques semaines les mètres de neige vont s'accumulés petit à petit. On est entre la peur et l'excitation...
27 décembre 2012

Tempête de neige sur Montréal

Quelle surprise ce matin avant d'aller travailler, une vraie tempête de neige s'abat sur la ville. D'après Radio Canada (son homologue Radio France), Montréal n'avait pas connu ça depuis 40 ans. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2012/12/27/001-neige-tempete-27decembre2012.shtml...
7 novembre 2012

Breaking News - Obama rempile VS deux frenchies au QC

On vous en parle parce que comme vous j'imagine et peut être même plus, on y a été plongé ... et voilà, au terme d'une longue campagne, Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis, le 6 novembre 2012. La victoire du président démocrate sur Mitt Romney...
22 janvier 2013

On prend la température !

On prend la température ! Le climat semble tempéré côté travail mais côté météo, c'est une autre histoire. Bonne nouvelle, nous sommes tous les deux actifs sur le marché de l'emploi québécois, un dans son domaine et l'autre pas encore mais ça ne saurait...
24 octobre 2012

En route vers l'Ouest (Mont Tremblant)

Avec ses six grandes rivières, ses 400 lacs et ruisseaux, le parc national du Mont-Tremblant est un riche amalgame des patrimoines naturel et historique du Québec, il est le plus vaste et le plus ancien parc du territoire et 40 espèces de mammifères y...
19 octobre 2012

En route vers le Nord (Chutes de Sainte Ursule)

Début de notre petit Road Trip. Nous y voilà, première location d'auto avec l'envie de découvrir une nature sauvage, tout au moins luxuriante aux belles couleurs d'automne. Nous avions dans l'idée de nous rendre à Trois-Rivières, un peu plus loin sur...
10 octobre 2012

Breaking News - Un séisme de magnitude 4,5 secoue la région de Montréal

Un séisme de magnitude de 4,5 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Montréal cette nuit. Nous avons été surpris par une petite secousse de quelques secondes. Et ce matin, on a su ce que c'était.Vous verrez les détails grâce au lien. http://w...
30 mars 2013

La cabane à sucre

La cabane à sucre comme à chaque printemps, la nature se réveille avec, en prime, la montée de l'eau d'érable. C'est bien connu! Au Québec, cette eau est puisée à l'aide de chalumeaux auxquels l'exploitant accroche une chaudière (seau). Une fois récoltée,...
1 janvier 2013

Happy New Year 2013 to Montréal (Fireworks)

Le temps passe comme les nuages alors profitons de chaque instant !! Où que vous soyez, à l'aube du Nouvel An, on vous souhaite de tout coeur que vos voeux se réalisent pour que l'année 2013 soit riche d'aventures ! L'année prochaine, on sera là pour...
13 janvier 2013

Session Patinoire

Cette aréna (patinoire) est au coin de notre rue, nous n'avons donc aucune excuse pour ne pas devenir des pro :-) Au pays du grand froid le patin est de mise, donc on s'entraine pour pouvoir patiner sur le Saint Laurent pour aller au boulot ;-) Ou devenir...
20 janvier 2013

Premier match de Hockey de la saison

Hier soir, nos regards rivés vers l'écran pour assister au premier match de hockey de la saison. A instar des footballeurs français lors du mondial 2010, les hockeyeur canadiens étaient en grêve. La saison n'avait pas encore commencé pour des raisons...